Accueil Actu Belgique Société

Les files s'intensifient sur la E411, le ring à l'arrêt: quel est l'état des routes ce jeudi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

 

En direct

L'état des routes ce jeudi 19 septembre
Les files s'intensifient sur la E411

Les files s'intensifient sur la E411 entre Achêne et Courrière où vous perdez maintenant 45 minutes en direction de Namur.

Il reste 15 minutes à ajouter sur l'E19 Mons-Bruxelles entre l'Aire de Besonrieux et de Hubaumont et les files ont disparu sur l'A54 Charleroi-Nivelles.

Petit topo autour de Bruxelles :

20 minutes à ajouter entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne sur l'E40

25 minutes sur le ring intérieur entre Expo et Machelen puis 10 minutes entre Wezembeek-Oppem et Léonard.

15 minutes sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles

10 minutes sur la fin de l'E411 Namur-Bruxelles 


 

La situation rentre dans l'ordre sur la E19 Mons-Bruxelles

La situation rentre dans l'ordre avec la libération des voies sur la E19 Mons-Bruxelles après ce chantier de nuit à Arquennes qui a joué les prolongations. Vous ralentissez 25 minutes entre l'Aire de Besonrieux et de Hubaumont vers Bruxelles. (On était à 1h30 tout à l'heure).

Encore 10 minutes à ajouter sur l'A54 entre l'Aire de Fromiée et Petit-Roeulx vers Nivelles.

La situation se simplifie aussi dans le sud du pays avec cet accident maintenant dégagé après la frontière luxembourgeoise. Vous ralentissez encore 30 minutes entre Hondelange et Bridel au Luxembourg.

Dans l'autre sens, toujours 30 minutes à ajouter sur cette E411 entre Achêne et Courrière suite à une zone de chantier vers Namur.

Un poids lourd est tombé en panne sur l'E42 Saint-Vith - Battice à hauteur de la sortie "8" Spa en direction de Battice.

Vers Bruxelles, 20 minutes à ajouter sur l'E40 Liège-Bruxelles depuis Bertem, 15 minutes sur l'E411 Namur-Bruxelles depuis Hoeilaart et sur le ring extérieur entre Waterloo et Groenendaal vers Léonard.

Situation toujours problématique sur la E19 Mons-Bruxelles

Situation toujours problématique sur la E19 Mons-Bruxelles suite à ce chantier de nuit à Arquennes qui devait se terminer à 6h. Il devrait se terminer vers 9h.

Vous ralentissez toujours 45 minutes  entre BESONRIEUX et NIVELLES-SUD. 

En venant de Charleroi, vous ralentissez 30 minutes entre l'Aire de Fromiée et Arquennes. 

Le réseau secondaire est aussi impacté avec toujours 15 minutes de files sur la Nationale 27 en direction de Waterloo entre Seneffe et Nivelles-sud et sur la Nationale 5 entre Mellet et Villers-Perwin vers Genappe.

L'autre point noir ce matin, l'E411 Namur-Luxembourg dans le sud du pays avec un accident entre une voiture et une moto qui s'est produit après la frontière à Cappelen. Vous perdez là toujours 1h30 entre Weyler et Capellen. Les voies devraient être dégagées dans les minutes qui suivent.

Dans l'autre sens, de longues files aussi en direction de Namur entre Achêne et Spontin avec 25 minutes à ajouter à votre temps de parcours.

Toujours de files sur la E40 Gand-Bruxelles entre Alost et Ternat (+20 min), sur la fin de l'E429 ou un camion était en panne à hauteur du premier feu de Halle en direction du ring de Bruxelles (+15 min).
 

Le chantier à Arquennes provoque de très longs ralentissements

Le chantier à Arquennes sur la E19 Mons-Bruxelles qui provoque de très longs ralentissements est un chantier de nuit qui joue les prolongations et qui devrait se terminer aux alentours de 9h.

En attendant, vous ralentissez toujours  1h15 sur 11 km entre l'AIRE DE BESONRIEUX et NIVELLES-SUD. 

En venant de Charleroi, cette zone de chantier provoque des ralentissements sur l'A54 avec 25 minutes à ajouter entre l'Aire de Fromiée et Arquennes.

Cela provoque aussi des files sur la Nationale 27 entre Seneffet et Nivelles-sud (+25 minutes)

Un autre point noir ce matin, l'E411 Namur-Luxembourg dans le sud du pays avec un accident entre une voiture et une moto qui s'est produit après la frontière à Cappelen. Vous perdez là aussi plus d'une heure (1h15) entre Hondelange et Capellen.

D'importants embarras de circulation sur l'E19

Un chantier sur l'E19 Mons-Bruxelles peu avant la sortie 19 Nivelles-sud en direction de Bruxelles.

Vous ajoutez maintenant 1h15 (!) sur 11 km entre l'AIRE DE BESONRIEUX et NIVELLES-SUD. C'est donc très important.

Vu que cette zone de chantier se situe au niveau de l'embranchement entre la E19 et l'A54 venant de Charleroi, vous ralentissez 20 minutes en venant de Charleroi entre l'Aire de Fromiée et Arquennes.

Un accident s'est produit sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Zellik. La bande de gauche est bloquée vers Zaventem. Vous perdez 10 minutes entre Grand-Bigard et Jette.

Vous ralentissez aussi fortement (plus que d'habitude) sur la fin de l'E429 tournai-Bruxelles depuis Tubize en direction de Halle. Vous devez ajouter 25 minutes sur 3 km.

Vous ralentissez enfin 15 minutes sur l'E40 Gand-Bruxelles entre Alost et Grand-Bigard avec présence d'un objet encombrant à hauteur d'Affligem.

Un point noir sur l'E19

Un chantier sur l'E19 peu avant la sortie 19 Nivelles-sud en direction de Bruxelles.

Vous ajoutez maintenant 1 heure sur 9 km entre FAMILLEUREUX et NIVELLES-SUD. C'est donc très conséquent.

Vu que cette zone de chantier se situe au niveau de l'embranchement entre la E19 et l'A54 venant de Charleroi. Les ralentissements débutent sur cette dernière : +10 min entre Petit-Roeulx et Arquennes.

On repère aussi 15 minutes de ralentissements sur l'E411 Namur-Bruxelles entre Louvain-la-Neuve et Wavre-sud vers la Capitale.

Enfin, un accident vient de se produire sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Zellik. La bande de gauche est bloquée vers Zaventem. Les ralentissements débutent entre Grand-Bigard et Jette

Ralentissements sur l'E19 entre Feluy et Nivelles-Sud

On signale déjà une forte zone de ralentissement avec 30 minutes à ajouter sur l'E19 Mons-Bruxelles entre Feluy et Nivelles-Sud. 

Elle s'explique par l'apparition d'un chantier peu avant la sortie 19 Nivelles-sud en direction de Bruxelles à l'endroit ou se rejoignent l'E19 et l'A54 venant de Charleroi.

Un accident s'est produit entre un camion et un véhicule tampon dans une zone de travaux sur l'E42 Liège-Namur-Mons à hauteur de Gosselies (au niveau du Parking des Amoudries) en direction de Mons. La bande d'arrêt d'urgence est bloquée en direction de Mons.

Enfin, un gros "morceau de pneu" est signalé au milieu de la chaussée sur l'E411 Bruxelles-Namur-Luxembourg à hauteur de Recogne en direction du Luxembourg.

À lire aussi

Sélectionné pour vous