Accueil Actu Belgique Société

Les bornes de recharge des voitures électriques vont devenir payantes chez Lidl : la chaîne de supermarchés s'explique

Les bornes de rechargement pour véhicules électriques installées sur les parkings des supermarchés de la chaîne Lidl ne seront à l'avenir plus accessibles gratuitement et deviendront donc payantes, a indiqué mercredi le groupe de distribution.

La chaîne de supermarchés Lidl dispose de 300 points de rechargement, disséminés sur les parkings du groupe. Jusqu'à présent ces bornes étaient accessibles gratuitement. Dès le 27 juin prochain, les bornes deviendront payantes. Les clients de Lidl pourront toutefois recharger leur véhicule à un tarif avantageux, via l'App Lidl Plus. La capacité de rechargement des chargeurs rapides - qui avait été précédemment revue à la baisse - sera à nouveau portée à 50 kWh. Permettre le rechargement gratuit n'est plus financièrement tenable en raison de la crise énergétique, commente Lidl. De plus, de nombreuses personnes qui n'étaient pas clientes de Lidl utilisaient aussi le service. Le groupe de distribution continuera d'augmenter le nombre de points de rechargement, qui passera de 300 actuellement à 500 d'ici 2025. Le rechargement de vélos électriques restera, quant à lui, gratuit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Le prix du rechargement gratuit était en fait répercuté sur le prix des marchandises, ce qui donne à réfléchir sur deux choses : - n'y avait-il pas une sorte de discrimination envers ceux qui ont des véhicules thermiques ? - maintenant que ce n'est plus gratuit, le prix des marchandises va-t-il diminuer ?

    roger rabbit
     Répondre
  • Et pourquoi pas un système de scan de ticket de caisse : tu achète au Lidl ==> tu ne paies pas (en intégrant un temps moyen passé en magasin, pas question de se brancher à 08h00, acheter une babiole à 17h00 et rester branché toute la journée), tu n'es pas client Lidl ==> tu payes! Un simple code barre sur le ticket suffirait.

    Daniel Gérard
     Répondre