Accueil Actu Belgique Société

Au revoir Mademoiselle Luna: de nombreux fans se sont réunis ce lundi matin pour un dernier adieu à l'artiste

Ce matin, les amis, la famille et les proches de Delphine, connue sous le nom de Mademoiselle Luna dans le monde de la musique, se réunissaient pour saluer une dernière fois l'artiste, partie dimanche dernier des suites de son cancer.

DJ émérite et présente sur les antennes de Radio Contact, Mademoiselle Luna s'était battue durant plusieurs années contre le cancer. Elle avait réuni autour d'elle une belle communauté de fans, dont certains étaient présents pour ses funérailles ce lundi matin, à Gilly.

"C'est une personne qu'on connaît depuis longtemps et qui était tellement sympathique", témoigne Yves. "On se devait de venir. C'était une courageuse, une battante".

Le CEO de RTL Belgium, Guillaume Collard, s'est, lui aussi, laissé aller à quelques paroles pour saluer la mémoire de son ami. Voici son discours en vidéo : 

Edition numérique des abonnés

"On a voulu être là pour soutenir la famille et les collègues", souligne Inès, venue aussi pour la cause du décès de Delphine, la maladie. "J'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui sont passés par là. On vient ici en soutien".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société