Accueil Actu Belgique Société

Le HC Visé fait le travail et rejoint Bocholt au troisième tour

Une semaine après avoir été battus en 31-29 en Turquie lors du match aller, les Visétois recevaient leurs homologues turcs du Beykoz BLD SK, club de la banlieue d'Istanbul, champion de Turquie pour la joute retour du deuxième tour de l'EHF European Cup. Devant une salle comble, le club liégeois s'est imposé 33-27 samedi.

Le premier but de la partie après 37 secondes de jeu par l'entremise de l'international belge Hadzic a lancé la rencontre; Il s'ensuit un jeu du chat de la souris entre les protagonistes durant un gros quart d'heure. Après quoi, le HC Visé, plus collectif que les Turcs, a pris progressivement l'avantage via N' Guema, Bello et Ranc pour atteindre la mi-temps avec bonus de cinq unités 16-11. L'avantage aurait pu être plus important si les visités n'avaient pas gâché trois conte-attaques.

En changeant de système défensif en début de seconde période via une double individuelle sur Bourget et Bello, les Turcs ont mis quelque peu Visé en difficulté mais les Liégeois ont conservé au minimum trois à quatre buts d'avance 21-17 à la 41e et accentuent encore leur avance 25-19 au terme du troisième quart d'heure suite à un jet des sept mètres converti par Bourget.

Les joueurs turcs ont tenté le tout pour le tout en reprenant une double individuelle cette fois sur Bourget et N'Guema ainsi qu'un press tout terrain dans les trois dernières minutes mais sans succès

Bocholt et Vise connaitront leurs adversaires respectifs au 3e tour le mardi 24 octobre après le tirage au sort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous