Accueil Actu Belgique Société

Le couperet est tombé pour Audi Brussels: il n'y a plus de candidat repreneur

Le potentiel repreneur du site d'Audi Brussels s'est désisté, a annoncé mardi la direction de l'usine aux représentants des travailleurs lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire. Selon les syndicats chrétiens CNE et ACV, la direction a indiqué qu'elle mettait fin à la recherche active de candidats repreneurs, mais restait à disposition des acteurs qui pourraient encore se manifester.

"Audi, et par extension le groupe Volkswagen, ne veut plus investir sur ce site", a déclaré Jan Baetens pour l'ACV. "Cela équivaut à une fermeture du site." La CNE Industrie déplore de son côté le manque d'informations données par la direction sur ce repreneur et le manque de transparence général dans cette recherche de candidats à la reprise.    

Le syndicat chrétien appelle la taskforce du gouvernement fédéral à convier en urgence la direction d'Audi Brussels à une réunion pour la convaincre de fournir "l'ensemble des détails des 24 alternatives et surtout des 26 repreneurs potentiels".  

Demain/mercredi, direction et syndicats se retrouveront à nouveau autour de la table, cette fois pour aborder la question du plan social. Celui-ci comprend des primes de fermeture et/ou des retraites anticipées pour les quelque 3.000 travailleurs d'Audi Brussels, où la production s'arrêtera fin février.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous