Partager:
Les championnats du monde de gymnastique acrobatique se tiendront de jeudi à dimanche à Guimaraes, au Portugal. La Team BELGYM Acro y visera des médailles et tentera de décrocher sa qualification pour les Jeux Mondiaux 2025.
La sélection belge pour ces Mondiaux a été annoncée mardi par la fédération de gymnastique flamande (Gymfed). Silke Macharis (Art Gym) et Maysae Bouhouch (KT Alost) formeront la paire féminine. Mirte Vercauteren (Sportac86), Sofie Jaeken (Ambitious Pro Gymnastics) et Lauren Verbrugghe (Art Gym) composeront le trio féminin.
Les gymnastes entreront en action dès jeudi lors des qualifications des exercices statique et dynamique. Les Belges tenteront de se classer parmi les huit meilleures équipes dans les deux épreuves afin de se qualifier pour les trois finales (statique, dynamique et combiné).
Ces championnats du monde servent également de qualifications pour les prochains Jeux Mondiaux, compétition multi-sports qui regroupe des disciplines absentes du programme olympique, qui se dérouleront en août 2025 à Chengdu, en Chine. Il faudra pour cela se classer dans les six meilleures équipes lors des qualifications.