Accueil Actu Belgique Société

Kenny De Ketele arrête comme sélectionneur "pour raisons personnelles"

Kenny De Ketele quittera son poste de sélectionneur de l'équipe belge de cyclisme sur piste à la fin du mois de décembre "pour raisons personnelles", a communiqué lundi Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme.

"Cette décision a été prise d'un commun accord, De Ketele souhaitant quitter son rôle de sélectionneur pour des raisons personnelles", a écrit la fédération.

De Ketele a d'abord débuté sa carrière de sélectionneur sur la piste avec les juniors tout en poursuivant sa carrière de coureur. Il a ensuite repris les espoirs et les élites en 2022. Sous sa coupe, la Belgique a glané plusieurs titres mondiaux et européen et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris grâce à Fabio Van den Bossche sur l'omnium.

"Belgian Cycling et Cycling Vlaanderen souhaitent remercier Kenny De Ketele pour son implication au cours des dernières années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de sa carrière professionnelle."

Dans son communiqué, Belgian Cycling a également confirmé la prolongation du Néo-Zélandais Tim Carswell, son entraîneur principal, jusqu'aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.

Carswell et De Ketele préparent actuellement les pistards belges pour les Mondiaux sur piste prévus du 16 au 20 octobre à Ballerup au Danemark.

À lire aussi

Sélectionné pour vous