Accueil Actu Belgique Société

Joachim Gérard entre en jeu, Mao-Kei To en demi-finale, Léa Bayekula entre en piste

Joachim Gérard fera son entrée dans le tournoi de tennis en chaise roulante dimanche aux Jeux Paralympiques de Paris. Le médaillé de bronze des JO de Rio en 2016, exempté du premier tour de par son statut de 8e tête de série, affrontera en début d'après-midi sur le court N.14 de Roland-Garros le Français Gaëtan Menguy, 41 ans, 21e mondial.

Joachim Gérard, 35 ans, 8e mondial, dispute les Jeux Paralympiques pour la 5e fois de sa carrière.

Au programme aussi dimanche, Wim de Paepe qui débutera son triathlon dans la Seine, en classe PTS2 à partir de 9h30 pour 750 m de natation, 20km en vélo et 5 km en course à pied. Ils sont 12 au départ.

En athlétisme, au stade de France, Léa Bayekula sur 800m qui disputera les séries en classe T54. La finale est prévue en soirée.

Après son élimination en double aux côtés de Laurens Devos, Marc Ledoux entamera son tableau du simple (MS8) en tennis de table à 20h00 contre le Kazakh Ali Makhulbekov pour tenter de rejoindre les 8es de finale.

Pior Montagu poursuit son parcours en para-tir à l'arc. L'archer de Montigines-sur-Sambre est opposé à 15h30 en 8es de finale à l'Irakien Abbas Kadhim.

Samedi, Man-Kei To a validé sa place en quarts de finale en badminton (H1). La Brabançonne flamande a écarté ensuite le même adversaire, la Sud-Coréenne Hyunah Kwon en quarts de finale à quelques heures d'intervalle pour se hisser dans le dernier carré. Elle n'est plus qu'à une victoire d'une médaille et jouera dimanche vers 11h50, contre la Thaïlandaise Sujirat Pookham.

Samedi aussi, Francis Rombouts a vu son parcours en boccia s'arrêter en barrage pour une qualification en quarts de finale 7-1 contre l'Indonésien Muhammad Bintang Herlangga en classe BC2. Il termine ses Jeux Paralympiques à la 12e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous