Accueil Actu Belgique Société

Jens Schuermans termine à la 3e place sur le shorttrack à Val di Sole

Jens Schuermans a pris la troisième place sur le shorttrack de la quatrième des huit manches de la Coupe du monde de mountainbike vendredi à Val di Sole en Italie.

Schuermans a pris la tête de la course dans l'avant-dernier tour mais a dû s'avouer vaincu au sprint pour la victoire derrière le Néo-Zélandais Sam Gaze, champion du monde en titre, et le Français Victor Koretzky. Pierre de Froidmont, l'autre Belge au départ, a pris la 9e place.

"C'est fantastique", s'est réjoui Schuermans. "J'avais déjà terminé sur le podium ici il y a quelques années. J'en garde de bons souvenirs et j'en ajoute encore un. Je suis resté à l'avant durant la majorité de la course, j'ai pris la tête dans l'avant-dernier tour et j'ai roulé à fond jusqu'à l'arrivée. Sam et Victor m'ont dépassé mais un podium, c'est merveilleux pour moi."

Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Puck Pieterse dans un sprint à deux devant la Française Pauline Ferrand-Prévot. L'Américaine Savilia Blunk a complété le podium. Emeline Detilleux, seule Belge engagée, s'est classée 25e.

Le cross-country, la discipline olympique du mountainbike, aura encore lieu dimanche à Val di Sole. Schuermans et De Froidmont bénéficieront d'une très bonne position au départ grâce à leur classement de ce vendredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous