Accueil Actu Belgique Société

"Il fait très chaud": les zones de baignade de plein air prises d'assaut

Le soleil brille sur tout le pays et les températures grimpent jusqu’à 29 degrés. Les Belges ont décidé de profiter de ce beau temps dans les piscines de plein air. C'est le cas au domaine de Wégimont, en province de Liège, où petits et grands se prélassent dans l'eau.

Dès neuf heures ce matin, les premiers baigneurs étaient déjà présents aux piscines du domaine de Wégimont. "On a vu qu’il faisait beau, du coup, on voulait nager et en profiter", raconte un jeune garçon.

 Aujourd’hui, le meilleur remède contre la chaleur sont les piscines de plein air. Température de l’eau : 27 degrés, juste ce qu’il faut pour se rafraîchir. "On vit en appartement et le soleil tape toute la journée, il fait très chaud à la maison. Et donc, ça fait du bien", témoigne une baigneuse. 

On voulait nager et en profiter

En-dehors de l’eau, le moindre petit morceau de pelouse est pris d’assaut. Et pour se protéger des températures élevées, tout est bon : parasols, ombre, glaçons...

Demain, les températures vont encore grimper de quelques degrés. Un beau temps qui était également attendu tant par les vacanciers que par les exploitants qui "ont retrouvé le sourire depuis quelques jours".

Par ailleurs, le site de Wégimont est déjà complet jusqu'à mardi. Rien qu'aujourd'hui, près de 1.2000 personnes sont venues se baigner. Après les mois de mai et de juin catastrophiques, ces jours de soleil sauvent véritablement la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous