Partager:
Les grandes vacances arrivent à grands pas et une question se pose : comment profiter d'un séjour à l'étranger au prix le plus avantageux ? La réponse se trouve, en partie, dans les dates que vous choisissez. En effet, en optant pour des vacances au mois de juin, u lieu de juillet/août, vous pourrez réaliser des économies intéressantes.
Exemple : pour un gîte de 3 chambres dans le sud de la France, il vous coûtera plus de 1000 euros, alors que si vous le réservez pour le mois de juin, vous économisez plus de 100 euros.
Mais pourquoi les logements touristiques seraient plus intéressants en dehors des mois de juillet et août ? Explication dans une agence de voyage. "Il est vrai que là, pour juillet/août, on est sur des prix qui sont plus hauts que juin et septembre. D'autant plus qu'il y a eu énormément de demande et donc c'est vraiment l'offre et la demande. Plus il y a de demande, au plus les prix augmentent", explique Florine Denis, responsable d'une agence de voyage.
Ces variations de prix concernent également les billets d'avion. Mais alors, que faire avec des enfants scolarisés ? Voici deux conseils si vous êtes contraints de partir durant les deux mois les plus prisés : "Le meilleur moyen, c'est : au plus tôt vous réservez, au mieux c'est. On donne ce conseil aux gens. On essaye également de trouver des destinations qui sont peut-être moins prisées, mais qui offrent pleins de belles choses également", précise Florine Denis.
Cette règle des prix qui fluctuent ne concerne pas les activités proposées sur place. Les montants demandés ont tendance à rester stable au fil des mois.