Partager:
Deux véhicules ont fait l'objet d'une saisie administrative dimanche soir, alors que leurs conducteurs effectuaient des rodéos urbains sur le plateau du Heysel, a indiqué lundi la zone de police Bruxelles-Capitale/ Ixelles.
"Vers 22h35, une patrouille de police a été témoin de conduites inadaptées impliquant trois véhicules qui circulaient à une vitesse excessive - dont deux ont commencé à faire des dérapages et à réaliser des donuts à la vue des inspecteurs", explique la zone.
Les policiers ont ensuite procédé à un contrôle qui s'est avéré "compliqué". Certains des particuliers présents se sont comportés de manière inappropriée, refusant d'obtempérer et avançant "qu'ils s'amusaient et ne faisaient de mal à personne". Peu avant les infractions commises, d'autres véhicules ainsi que deux cyclistes et un piéton se trouvaient pourtant sur les lieux.
Les deux véhicules ont fait l'objet d'une saisie administrative. "Notre zone de police poursuivra sans relâche ses efforts pour lutter contre pareille conduite antisociale et dangereuse", a conclu la zone de Bruxelles-Capitale/ Ixelles.
Dimanche après-midi, une manifestation organisée par la plateforme citoyenne "Stop rodeo Atomium" était organisée au même endroit afin de dénoncer le phénomène des rodéos urbains, particulièrement fréquent sur le plateau du Heysel depuis environ huit ans, selon les riverains. Ces derniers appellent les responsables politiques à mettre en place davantage de mesures structurelles pour lutter contre ces délits - qui occasionnent des nuisances sonores et représentent un danger sur la route.