Partager:
Deux mineurs d'âge ont été interpellés dans le cadre de l'enquête ouverte sur des faits de violences, coups et blessures survenus aux abords d'une école de Herck-la-Ville (Herk-De-Stad). Il s'agit de deux adolescents de 16 ans. L'un a été placé en institution fermée par un juge de la jeunesse, tandis que l'autre a été libéré sous conditions strictes, a fait savoir mercredi le parquet limbourgeois.
Lundi, des images montrant un adolescent de 15 ans en proie aux coups de deux autres mineurs d'âge ont circulé sur les réseaux sociaux.
Après la bagarre, la police locale s'est rendue sur les lieux pour faire les constatations d'usage. Une enquête a été ouverte et a conduit à l'arrestation, mardi, d'un jeune homme de 16 ans, déjà connu des services de la jeunesse. Originaire de Diest (Brabant flamand), il a été confié au parquet de Hal-Vilvorde et été placé dans une institution fermée par un juge de la jeunesse.
L'autre suspect a comparu mardi devant le tribunal de la jeunesse de Hasselt. Il a été libéré sous conditions très strictes.