Partager:
Des précautions sanitaires sont remises en place autour des athlètes de la délégation belge aux Jeux Olympiques de Paris, a expliqué le COIB mardi.
Confirmant une information du groupe Rossel, le Comité Olympique et interfédéral belge demande le port du masque, pour les journalistes, lors des rencontres avec les athlètes et les membres de la délégation belge que ce soit lors des moments de presse avant les compétitions et dans les zones d'interviews après celles-ci "suivant les recommandations de notre équipe médicale", a informé le COIB.
"Il est aussi demandé de respecter une certaine distance avec les membres de la délégation, mais les athlètes ne sont pas obligés de porter un masque. Libre bien entendu à eux de le faire", a ajouté le porte-parole du COIB. "Au sein du Village olympique où sur les autres sites des Jeux, la délégation belge est considérée comme une bulle où il n'est pas obligatoire de porter un masque. Mais les recommandations d'usage sont d'application, comme se désinfecter régulièrement les mains. L'équipe médicale suit la situation de près."
Les mesures de base appliquées lors de la crise sanitaire sont ainsi recommandées. Les athlètes belges rejoignent chaque jour Paris pour les Jeux qui débutent vendredi.
Vendredi dernier, les équipes de hockey ont été les premières à effectuer le déplacement. Nina Derwael et les membres de la délégation belge de gymnastique ont rejoint la capitale française dimanche. Mardi, les trois représentants du mountainbike, Emeline Detilleux, Pierre de Froidmont et Jens Schuermans, ont pris l'Eurostar, portant un masque sur le quai au moment d'embarquer. D'autres, entre-temps, ont ou vont également prendre possession de leurs logements olympiques.
D'autres mesures ne sont pour l'heure pas encore annoncées, mais le comité local d'organisation des Jeux et les différentes délégations suivent en effet la situation de près.