Accueil Actu Belgique Société

Delfine Persoon visera un nouveau titre mondial à Fayetteville

Delfine Persoon combattra pour un nouveau titre mondial le 27 septembre. La boxeuse de 39 ans sera opposée à l'Américaine Alycia 'The Bomb' Baumgardner à Fayetteville (Caroline du Nord, États-Unis), avec pour enjeu le titre WBC en poids super-plumes.

"Ce ne sera pas facile, mais je me donne encore 50% de chances de victoire", a déclaré Persoon. "Il a fallu beaucoup d'efforts pour obtenir ce combat. Je pense qu'ils attendaient que je raccroche les gants, mais ils ne connaissent pas encore Delfine Persoon", s'est amusée la multiple championne du monde. La native de Gits visera un nouveau titre. "J'ai presque 40 ans, mais j'ai hâte d'être au 27 septembre. J'ai été dix fois championne du monde des poids légers et je descends d'une catégorie. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Belges champions du monde dans deux catégories. Je boxe aux États-Unis contre une Américaine, avec trois arbitres américains. Je ne peux qu'espérer qu'ils ne seront pas trop partiaux".

"L'adversaire de Delfine a peut-être dix ans de moins, mais elle a aussi dix ans d'expérience en moins", a soutenu Filiep Tampere, l'entraîneur de Persoon. "Elle est techniquement meilleure que Delfine, mais nous n'avons pas peur d'elle".

Baumgardner, 30 ans, compte 15 victoires (sept par KO) et une défaite à son palmarès. Outre le titre mondial WBC, elle détient également ceux de l'IBF, de l'IBO, de la WBA et de la WBO, mais seul le titre WBC est en jeu vendredi. Person a remporté 49 combats (19 par KO) pour trois défaites.

Outre Persoon, Amy Naert (10 victoires, 2 défaites) montera également sur le ring de Fayetteville. La boxeuse de 36 ans est de retour après une blessure à l'épaule et affrontera l'Américaine Rosalinda Rodriguez (37 ans) (2 victoires, 0 défaite) chez les super-mouches.

À lire aussi

Sélectionné pour vous