Partager:
Selon nos informations exclusives, la police judiciaire fédérale de Namur a interpellé cinq personnes cette nuit dans le cadre de la mort d'un camionneur heurté par une taque d'égout jetée depuis un pont. Trois d'entre eux sont majeurs, deux sont mineurs. D’après les constatations, les faits ont été commis après une consommation de protoxyde d’azote. Le parquet de Namur a mis le dossier à l’instruction du chef d’assassinat.
Il s'agit de jeunes qui ne sont pas particulièrement connus défavorablement de la justice. Le rôle des uns et des autres doit encore être déterminé par l’enquête.
Pour rappel, la personne décédée est un camionneur roumain qui circulait sur l'autoroute E42 vendredi soir. Il a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été heurté par une taque d'égout jetée depuis un pont, entre Héron et Andenne. Le projectile a transpercé le pare-brise du camion et le conducteur a été tué sur le coup. Sa compagne se trouvait à ses côtés. Elle n'a pas été blessée et a pu reprendre le contrôle du poids lourd pour l'immobiliser.
La taque d'égout était accrochée à une sangle, a encore précisé le parquet de Namur.