Partager:
Brussels Airlines lance un concours pour choisir le design de sa prochaine "icône belge", un Airbus A320 personnalisé qui rejoindra la flotte en mars 2025.
La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a lancé mardi un concours destiné à choisir le nouveau design de son prochain avion personnalisé, sa nouvelle icône belge. Le public est invité à soumettre ses propres dessins avant un sondage qui désignera les couleurs du futur Airbus A320, dans les airs à partir de mars 2025.
Toute personne résidant en Belgique ou possédant la nationalité belge, âgée de 16 ans ou plus, est invitée dès ce mardi à soumettre ses propositions sur le site de Brussels Airlines. Comme toutes les autres icônes belges de la compagnie, le design doit représenter la Belgique de manière originale et artistique. Les dessins peuvent être envoyés jusqu'au 27 septembre, avant qu'un jury en sélectionne les meilleurs pour les soumettre à un sondage public du 1er au 11 octobre. L'avion sélectionné rejoindra ensuite la flotte des autres appareils personnalisés en mars 2025.
Trois icônes belges font actuellement partie de la flotte de Brussels Airlines : Rackham, qui rend hommage au héros de BD Tintin depuis 2015, Amare, inauguré cette année et réalisé en collaboration avec le festival de musique électro Tomorrowland, et Trident, l'avion officiel des Diables rouges et des Red Flames, les équipes nationales de football.
La compagnie disposait auparavant des avions Magritte, en hommage au peintre surréaliste, Bruegel, également consacré au grand peintre flamand du XVIe siècle, et Aerosmurf, du nom international des Schtroumpf et issu d'un précédent concours organisé par Brussels Airlines.