Partager:
Une très longue nuit de fêtes pour célébrer la nouvelle année... Depuis minuit, nous sommes en 2024 à Bruxelles et le monde entier célèbre le passage à l'an neuf, de New York, à Londres, en passant par Paris.
Chacune à leur tour, les grandes capitales mondiales ont célébré avec d'éblouissants feux d'artifice le passage en 2024.
Pas moins de 55.000 spectateurs ont admiré depuis la Place des Palais à Bruxelles le feu d'artifice du Nouvel An illuminant le ciel de la capitale dimanche soir, selon un décompte communiqué par Adelaïde De Patoul, porte-parole de Brussels Major Events. Le feu d'artifice a été lancé depuis le Palais des Académies.
À New York, des milliers de badauds ont assisté à la traditionnelle descente de la boule en cristal de Times Square, toute illuminée et des marchands écoulaient vuvuzelas et chapeaux estampillés 2024.
Quelques heures auparavant, à Sydney, autoproclamée "capitale mondiale du Nouvel An", plus d'un million de fêtards ont envahi l'estran du port, les autorités municipales et la police prévenant que tous les points de vue étaient occupés.
Plus d'un million de personnes se sont rassemblées sur les Champs-Elysées, à Paris. Un feu d'artifice au-dessus de l'Arc de Triomphe a constitué à minuit le point d'orgue de la fête, placée sous le signe des Jeux olympiques avec de nombreuses animations évoquant la manifestation sportive que la ville accueillera l'été prochain.
A Rio de Janeiro, des milliers de personnes ont fêté le passage au Nouvel An sur la plage de Copacabana avec un feu d'artifice et en musique avec un orchestre symphonique et des spectacles de stars locales de la pop, du funk et de la samba.