Partager:
Les taux d'intérêt ont un petit peu baissé. D'où cette question : Est-ce le bon moment pour acheter un bien immobilier ? Présent dans le RTL info Bienvenue de ce 25 janvier, le notaire et porte-parole de la fédération des notaires, Jean Martroy De Joly, a répondu à la question.
Et pour ce qui est de l'année à venir, il se veut optimiste pour ce qui concerne l'achat d'un bien. "Je crois que 2024 n'est pas un mauvais moment pour acheter, bien au contraire. Tout le monde a constaté que les taux avaient augmenté et que maintenant, ils sont stabilisés", explique-t-il.
Toujours selon lui, cette stabilisation des taux d'intérêt va permettre aux acheteurs de pouvoir plus réfléchir et prendre la bonne décision. "(...) Les gens ont compris que les taux que nous avions il y a deux ans, entre 1 et 2 %, ce n'était pas la norme. Les prix se sont stabilisés, on a vécu 2 années après le covid qui étaient folles. (...) Maintenant, je crois que l'on retombe dans des normes où on peut prendre le temps d'analyser le bien, de faire venir des entrepreneurs et de calculer son budget correctement pour justement éviter les problèmes plus tard", précise Jean Martroy De Joly.