Accueil Actu Belgique Politique

"Vooruit ne doit pas être craintif sur le sujet de la santé"

"Vooruit ne doit pas être craintif sur le sujet des soins de santé", a répété le président des Engagés, Maxime Prévot, lundi matin, en marge d'une série de concertations menées avec des acteurs de la société civile par les deux partis vainqueurs des élections au sud du pays.

Lundi matin, sur Radio 1, Maxime Prévot avait invité les socialistes flamands à monter au gouvernement fédéral pour empêcher que des économies draconiennes ne soient imposées au secteur des soins de santé.

"Vooruit ne doit pas être craintif par rapport à la santé. Dans une coalition Arizona, composée de la N-VA, du CD&V, de Vooruit, du MR et des Engagés, trois partis sur cinq - Les Engagés, le CD&V et Vooruit, ndlr - ne veulent pas d'économie dans les soins de santé", a assuré Maxime Prévot.

Ce dernier n'en a pas dit davantage sur les négociations en cours. "Il y a des contacts" avec l'informateur royal Bart De Wever, a-t-il simplement déclaré.

"On avance correctement. Il y a une formule à cinq qui semble se dégager", a confirmé le président du MR, Georges-Louis Bouchez.

Dans le cadre de leur série de concertations, les deux hommes ont reçu, lundi matin, au parlement wallon, des représentants du monde de l'entreprise puis des syndicats.

À lire aussi

Sélectionné pour vous