Accueil Actu Belgique Politique

VERVIERS : La liste "Ensemble Verviers" de Maxime Degey bat les socialistes

La liste "Ensemble Verviers" a séduit 35,8% des électeurs verviétois et remporté le scrutin communal de dimanche dans cette ville de province de Liège. Son principal adversaire était le PS, qui ressort deuxième force politique, à 25%.

Ensemble Verviers est un cartel de trois partis : le MR, Les Engagés et le groupe local Nouveau Verviers. Elle était menée par Maxime Degey, l'échevin sortant des travaux. Son nom est apparu dans la presse ces derniers jours, après que la justice liégeoise a interdit au journal Le Soir de publier un article le concernant. En définitive, l'intéressé a remporté 2.634 voix de préférence et sa liste rafle 15 sièges au conseil communal sur 37.

Le parti socialiste verviétois se présentait sous le sigle PS-IC et était emmené par Alexandre Loffet. Les socialistes obtiennent 10 sièges, contre 13 au cours de la dernière mandature.

Parmi les quatre plus petites listes qui se sont présentées, le PTB atteint 13% (+4 points de pourcentage, 5 sièges); Ecolo se stabilise à 12,6% (4 sièges). La liste LRV a séduit 7,68% des électeurs (2 sièges) et "Eau Centre", 4,49% (un siège).

À lire aussi

Sélectionné pour vous