Partager:
La Fête de l'Iris qui a eu lieu samedi et dimanche à Bruxelles, a attiré une foule considérable. "Samedi, nous avons accueilli 9.000 personnes à l'Iris Tipik Electro Night, et dimanche, nous avons compté environ 80.000 personnes dans le parc de Bruxelles", a indiqué dimanche soir Noémie Wibail de visit.brussels, l'agence de promotion et de communication de la Région de Bruxelles-Capitale. "Malgré une météo capricieuse, le public était au rendez-vous", s'est-elle réjouie.
Samedi, des visites guidées des communes de Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode étaient notamment organisées. À Schaerbeek, l'hôtel de ville, mais aussi la Maison Autrique et la Maison des Arts étaient ouverts au public. A Evere, les curieux pouvaient visiter le Musée Pieter Cnops rénové ou s'intéresser de plus près à l'histoire du moulin de la commune. Quant à ceux qui souhaitaient mieux connaître Saint-Josse-ten-Noode, ils pouvaient se rendre au musée Charlier ou à la bibliothèque, où deux expositions ont été organisées.
La journée de samedi s'est clôturée par l'Iris Tipik Electro Night, avec, sur scène, Ofenbach, TRINIX ou encore Alex Germys.
De nombreuses activités étaient également prévues ce dimanche, dont sept villages thématiques et des concerts. "Aujourd'hui, nous avons compté environ 80.000 visiteurs", a poursuivi la porte-parole de visit.brussels. "Les gens sont restés dans le parc toute la journée et nous avons vu beaucoup de familles avec des enfants. Dans l'ensemble, nous avons eu un peu moins de public que l'année dernière en raison de la météo, mais nous pouvons tout de même parler d'un beau succès", a-t-elle conclu.