Partager:
"DéFI jugera sur pièce le rapport du désormais formateu mais demande instamment au MR, aux Engagés, à Vooruit et au CD&V de ne pas céder à la tentation du pouvoir à tout prix, et de tirer les leçons du gouvernement MR/NVA".
La nouvelle présidente de DéFI, Sophie Rohonyi, appelle en ces termes les partis appelés à composer la coalition Arizona au fédéral à se montrer vigilants face à la N-VA, alors que le président des nationalistes flamands Bart De Wever a été nommé mercredi matin formateur par le Roi.
"Le MR et les Engagés doivent avoir le courage de changer et donc de résister, pas de céder. La N-VA est certes le premier parti du pays, mais est aussi et surtout son plus grand fossoyeur", estime la cheffe de file des amarantes via son compte X.
Sophie Rohonyi se montre aussi prudente face aux enjeux socio-économiques : "le contexte budgétaire difficile de la Belgique ne peut servir de prétexte pour de nouvelles coupes dans nos soins de santé, notre police et justice, réalisées non par rigueur budgétaire, mais par stratégie politique de démanteler notre État, quitte à mettre nos concitoyens en danger."