Partager:
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a été réélu comme prévu, à l'issue des élections locales de jeudi en Grande-Bretagne. La BBC et Sky News rapportent samedi, sur la base des résultats préliminaires, que le travailliste l'a emporté sur Susan Hall du parti conservateur et décroche un troisième mandat à la tête de la capitale britannique.
M. Khan jouissait d'une avance confortable dans les sondages, mais le parti travailliste s'inquiétait de savoir si ses électeurs se rendraient aux urnes. Cette inquiétude s'est avérée inutile. Selon les résultats préliminaires, Sadiq Khan conserve une avance "confortable". D'après la BBC, environ 43% des voix iraient à Khan et 33% à Susan Hall. Le résultat définitif n'est pas attendu avant samedi soir.
M. Khan est maire depuis 2016. Il avait succédé à Boris Johnson, maire pendant huit ans avant de devenir Premier ministre.
Le Labour a remporté de nombreuses victoires lors de ces élections locales. Le parti a notamment décroché les mairies de Liverpool et du South Yorkshire. Ce résultat est considéré comme un indicateur pour le prochain scrutin national.