Accueil Actu Belgique Politique

MR et Engagés font à nouveau liste commune à Genappe, mais face à une dissidence

Le MR et Les Engagés présenteront, comme en 2018, une liste commune aux élections communales à Genappe, en Brabant wallon.

"Une liste qui se présente avant tout comme une équipe unie, forte de l'expérience de la majorité en place, et résolument tournée vers l'avenir", annonce le bourgmestre sortant Gérard Couronné, mardi dans un communiqué.

Les 2e et 3e places seront occupées respectivement par Stéphanie Bury-Hauchart (MR), première échevine notamment de l'Enseignement, de la Petite Enfance et de l'Agriculture, et Benoît Huts (Les Engagés), échevin entre autres de l'Environnement, de la Jeunesse, du Commerce, et du Patrimoine.

Le programme a été construit collectivement en ateliers avec l'ensemble des membres de la liste, assure le bourgmestre sortant. "Il se veut ambitieux face aux enjeux que sont le climat, l'énergie, l'environnement ou encore la mobilité active."

En 2018, la liste MR-cdH (devenu depuis Engagés) avait récolté 60,9% des voix.

Mais cette année, la liste majoritaire fera face à une dissidence emmenée par le président du CPAS Vincent Girboux, la liste "BE Genappe". "Une liste qui rassemble des personnalités engagées dans un mouvement ouvert, à la fois citoyen, libéral et progressiste", avait indiqué l'intéressé dans un communiqué.

DéFI a aussi annoncé présenter une liste dans cette commune du Brabant wallon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous