Partager:
Les titres-services coûteront 1 euro de plus par titre en Flandre. Cette augmentation de prix devrait être directement affectée à une hausse de salaire pour les femmes de ménage, a déclaré lundi la nouvelle ministre du Travail Zuhal Demir (N-VA).
Dans le nord du pays, ce passage à 10 euros par titre s'accompagnera de la disparition de la déductibilité des titres-services. Les moyens ainsi libérés seront réaffectés dans le cadre du budget, a-t-elle précisé.
En Wallonie et à Bruxelles, le tarif de base du titre service est déjà de 10 euros actuellement. En Flandre, il est de 9 euros, assorti d'une déductibilité fiscale de 1,8 euro pour les 198 premiers titres-services (1 euro en Wallonie; 1,50 à Bruxelles).
On savait déjà que le nouveau gouvernement N-VA/Vooruit/CD&V avait l'intention de modifier le prix des titres-services. L'accord de coalition est toutefois resté vague quant aux conséquences concrètes.
Au cours de l'émission Villa Politica (VRT), la ministre Demir a confirmé que le prix des titres-services augmentera d'un euro.
Pour ce qui est des modalités de cette augmentation, la ministre doit encore en discuter avec la fédération sectorielle Federgon.