Accueil Actu Belgique Politique

Les quatre têtes de liste dinantaises ont voté

Omer Laloux (Les Engagés), Linda Culot (PS), Thierry Bodlet (MR) et Richard Fournaux (MR), les quatre têtes de liste dinantaises, ont toutes voté ce dimanche matin dans le cadre du scrutin communal. À l'issue du vote, le bourgmestre sortant, Thierry Bodlet (MR - liste Avenir ), s'est dit "fatigué et un peu stressé".

Ce scrutin apparaît également comme "un soulagement" pour le libéral. "Je ne tire jamais de plans sur la comète. J'espère qu'on aura 23 élus sur 23."

Omer Laloux (Les Engagés), candidat bourgmestre de la liste Dinamic, était particulièrement détendu en sortant de l'isoloir. "Je suis zen. On a un bon groupe, une bonne équipe, un bon programme et on a fait une bonne campagne. On espère que l'électeur y sera attentif." Omer Laloux affirme que sa liste ne vise pas la majorité absolue, même si les Engagés ont le vent en poupe ces derniers mois. "On espère surtout que les autres n'en auront pas une et on souhaite être incontournables pour former une majorité. Pour redynamiser le cœur de ville de Dinant et pour l'entretien général des villages, il faut une majorité forte et pas une seule personne. "

"On a récolté deux sièges en 2018, on espère les conserver voire en obtenir un 3e", a expliqué Linda Culot (PS), tête de liste Pour VouS. "À Dinant, le PS n'est pas un groupe majoritaire. Il faut donc rester réaliste."

Enfin, Richard Fournaux (MR - liste Ambition) candidat bourgmestre après avoir perdu le mayorat en 2018, s'est dit stressé. "Ce serait une erreur de ne pas l'être. Bien qu'il y a une série de feux au vert pour nous, il y a aussi des gens responsables au sein des autres listes."

À lire aussi

Sélectionné pour vous