Partager:
Les cinq partis qui cherchent à former le prochain gouvernement fédéral (N-VA, MR, Engagés, Vooruit et CD&V) doivent se réunir ce jeudi à la mi-journée autour du médiateur royal, Maxime Prévot, ont confirmé plusieurs sources.
M. Prévot avait reçu les négociateurs des différents partis ces lundi et mercredi. Ce jeudi, probablement aux alentours de midi, les cinq présidents des partis de l'Arizona doivent se retrouver pour la première fois depuis que l'ex-formateur Bart De Wever (N-VA) a remis sa démission, la semaine dernière.
La réunion doit se tenir à la présidence de la Chambre, rue de la Loi. Maxime Prévot est attendu lundi par le Roi pour lui faire rapport de sa mission.
À bonne source, l'on indiquait que la désignation du commissaire européen serait à l'ordre du jour. Pour ce vendredi, la Belgique doit communiquer à la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, le nom du ou des candidats belges à cette fonction. La seule personnalité à s'être déclarée jusqu'à présent est le commissaire à la Justice sortant, Didier Reynders (MR). Ce jeudi, il paraissait bien parti pour rempiler à ce poste, aucun autre nom n'étant cité.