Accueil Actu Belgique Politique

Le taux de participation en Flandre: entre 53,7% à Eeklo et 79,3% à Biévène

Tous les résultats des villes et communes de Flandre ne sont pas encore connus mais la tendance du taux de participation est de plus en plus claire.

C'est à Eeklo en Flandre orientale que l'abstention est la plus forte avec à peine plus de la moitié (53,7%) des électeurs qui se sont déplacés pour voter tandis que la commune à facilités de Biévène en Brabant flamand affichait l'un des taux de participation les plus hauts avec 79,3%. Suivent ensuite Dentergem (77%) en Flandre occidentale, Horebeke (75,8%) en Flandre orientale, les Fourons (78,7%) dans le Limbourg, et Glabbeek (76,6%) en Brabant flamand.

Dans une trentaine de villes et communes de Flandre, la participation est inférieure au taux de 60%. Un tiers se trouve dans le Limbourg: à As, Bocholt, Diepenbeek, Dilsen-Stokkem, Houthalen-Helchteren, Kinrooi, Bourg-Leopold, Maaseik, Maasmechelen et Tongres-Borgloon, le taux varie entre 57 et 60%.

Dans le Brabant flamand, la participation se situe en dessous de 60% dans la périphérie bruxelloise. A Wemmel, elle n'atteint que 55,1%. A Dilbeek, Grimbergen, Machelen, Leeuw-Saint-Pierre, Vilvorde et Zaventem, les 60% ne sont pas atteints.

En province d'Anvers, la participation reste en dessous de 60% à Brecht, Hemiksem, Hulshout, Niel, Putte, Stabroek et Wijnegem. Le cap des 70% n'est franchi qu'à Baerle-Duc et Boechout.

En Flandre orientale, outre Eeklo, le taux de participation oscille entre 58 et 50% à Beveren-Kruibeke-Zwijndrecht, Evergem, Renaix en Tamise.

En Flandre occidentale, le taux est inférieur à 60% à Blankenberge, La Panne et Menin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous