Partager:
Le PS a mis en garde samedi les électeurs contre le retour d'une alliance entre le MR et la N-VA. "Il y a clairement un axe MR/N-VA", a affirmé le président, Paul Magnette, devant les militants du parti réunis à Liège. "L'alternative, c'est le PS".
Les socialistes n'en doutent pas: une alliance des libéraux et des nationalistes se traduira par des économies massives dans les soins de santé et le démantèlement de la sécurité sociale.
"Il y a un front de résistance que nous devons dresser. La N-VA avec ses alliés du MR n'attend qu'une chose, faire des économies dans les soins de santé", a ajouté M. Magnette qui s'est inquiété de la perspective de voir Bart De Wever devenir Premier ministre. Il a paraphrasé les termes utilisés par le président des nationalistes flamands dans une interview: "S'il devient Premier ministre, un tsunami de malheur s'abattra sur la Belgique. Nous, socialistes, nous ne laisserons pas faire".
A une semaine du triple scrutin fédéral, régional et européen, le PS veut aller chercher les 20% d'électeurs indécis ou qui ne veulent pas aller voter. "Les sept jours qui viennent seront cruciaux", a prédit M. Magnette.