Accueil Actu Belgique Politique

Le Graspop démarre sous la pluie

La 27e édition du Graspop Metal Meeting débute jeudi à Dessel. Le festival affiche complet et environ 220 000 personnes sont attendues au cours des quatre prochains jours. Ils seront cependant confrontés aux conséquences des averses abondantes.

Les fans de metal et de hard rock pourront notamment assister aux performances de Tool, Judas Priest, Bring Me The Horizon, Limp Bizkit, Scorpions, Deep Purple, Avenged Sevenfold, Machine Head et Five Finger Death Punch notamment.

Le Graspop a cependant souffert de la météo avant son lancement. Les parkings resteront fermés tout le week-end en raison de la boue et les festivaliers sont invités à se rendre sur place en transports en commun ou à vélo. Des navettes sont également prévues depuis la gare de Mol.

Les festivaliers seront par ailleurs autorisés à se garer dans les rues de Dessel.

La totalité du camping ne sera pas non plus accessible en raison des précipitations. Il est demandé aux festivaliers d'un jour de ne pas passer la nuit sur place.

Le site du festival lui-même semble toujours en excellent état, mais l'impact des averses attendues jeudi et vendredi pourrait changer la situation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous