Partager:
La deuxième émission obligataire sociale de l'année en Wallonie, lancée ce mercredi, a permis de couvrir 100% des besoins de financement de la Région sur les marchés pour 2024, se félicite le ministre wallon du Budget, Adrien Dolimont.
Au total, les ordres d'achat ont dépassé les 3.8 milliards d'euros, soit cinq fois la demande maximale de la région, qui s'élevait à 750 millions. L'opération a eu lieu sur une maturité de 30 ans à un taux de 3,962%.
"L'opération a été un succès avec plus de 50 investisseurs. La fenêtre de marché utilisée a également permis d'avoir les meilleures conditions de financement possible", souligne le ministre.
En février dernier, ce dernier avait fait part de sa volonté de boucler totalement les besoins de financement sur les marchés financiers avant les élections du 9 juin. "Depuis mon arrivée, j'apporte une attention particulière à ce que chaque émission puisse être labellisée verte ou sociale (ESG). Cela a été intégralement le cas en 2023, tout comme cette année" ajoute-t-il en assurant enfin "qu'il assumera sa mission jusqu'au bout et ne laissera rien dans les placards".