Partager:
Alors que les Diables Rouges débutent leur Euro de football contre la Slovaquie en Allemagne, la princesse Astrid se concentre sur un autre match face aux Pays-Bas. Lors de la mission économique à Oslo, en Norvège, la princesse a mis en avant les fraises des producteurs belges, qui espèrent grappiller des parts de marché aux exportateurs néerlandais.
Astrid est en mission économique en Norvège, accompagnée de nombreux ministres, chefs d'entreprise et universitaires. Lundi soir, elle a assisté à une réception célébrant les fraises belges.
Dans un rooftop bar avec vue sur la capitale et les fjords, la princesse et les autres invités ont pu déguster un cocktail de fraises et d'autres gourmandises à base de fraises belges.
Quelque 70% des fraises belges sont exportées, dont un million de kilos vers la Norvège l'année dernière. Le pays représente le septième acheteur étranger de fraises belges.
Seuls les Pays-Bas et l'Espagne envoient davantage de fraises en Norvège, qui en produit également mais pas toute l'année. Les Néerlandais fournissent cinq fois plus de fraises aux Norvégiens que les exportateurs belges.
Grâce à cette opération séduction à Oslo, les Belges espèrent conquérir des parts de marché aux dépens de leurs concurrents néerlandais.