Partager:
La deuxième vente annuelle de pansements de la Croix-Rouge flamande a permis de récolter près de quatre millions d'euros grâce à la vente de 405.000 pansements, soit 5.000 de plus que l'an dernier. Les bénéfices seront intégralement reversés aux 217 sections locales, a indiqué vendredi l'organisation du nord du pays.
L'argent récolté grâce à cette action permettra l'achat de matériel pédagogique pour les cours de premier secours et de matériel pour les postes de secours lors d'événements locaux, l'achat d'ambulances, le financement du transport de patients ou encore l'organisation de diverses activités.
"Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat de cette deuxième Action sparadrap", a déclaré Philippe Vandekerckhove, directeur général de la Croix rouge flamande. "Les Flamands ont montré qu'ils avaient du cœur. Les recettes permettent à nos sections locales de poursuivre ou d'étendre leur important travail".
Près de 13.000 bénévoles sont actifs au sein de la Croix-Rouge de Flandre et près de 11.000 au sein de la section francophone, en Wallonie à Bruxelles.