Accueil Actu Belgique Politique

La bourgmestre de Seraing se sent "méprisée" après l'abandon du projet d'extension du tram

La bourgmestre de Seraing, Déborah Géradon, a expliqué jeudi se sentir "méprisée" à la suite de l'annonce du gouvernement wallon de renoncer à l'extension du tram de Liège vers Herstal et Seraing, jugée trop coûteuse.

Le gouvernement wallon a annoncé jeudi sa décision de renoncer à l'extension du tram de Liège, en phase de tests actuellement, vers Herstal et Seraing et de la remplacer par deux lignes de bus prioritaires. A cette annonce, la bourgmestre de Seraing, Déborah Géradon, a dit se sentir "méprisée" par le gouvernement wallon.

"Je m'attendais à des économies sur les aménagements ou à la révision du montage avec les entreprises mais je ne m'attendais pas à ce que le premier acte de ce gouvernement soit de décider de supprimer un projet d'avenir pour les générations futures à Seraing alors qu'il y a encore trois mois, le MR annonçait, avant les élections, qu'il y aurait bien l'extension du tram. On nous dit que ça coûte trop cher mais ils l'avaient pourtant validé ce montage", a fulminé la bourgmestre de Seraing.

Celle-ci dénonce d'autant plus cette décision que le gouvernement wallon a précisé avoir choisi le scénario tenant compte des travaux déjà engagés. "On va donc payer 10% du montant à des entreprises, soit des millions d'euros de dédommagements, pour ne rien faire à Seraing", s'est indignée Déborah Géradon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous