Accueil Actu Belgique Politique

Gwendolyn Rutten veut une enquête après un "Pano" sur des soupçons de collusion à Knokke

La ministre flamande des Affaires intérieures, Gwendolyn Rutten, a demandé qu'une enquête complémentaire soit menée au sujet de la commune de Knokke-Heist, après la diffusion d'un reportage de la VRT révélant des soupçons de conflit d'intérêts entre les autorités locales et des promoteurs immobiliers.

Dans ce reportage de l'émission "Pano", des habitants de la commune témoignent de l'intimidation exercée par des groupes immobiliers et de l'ingérence de l'administration locale. Le bourgmestre et des échevins auraient persuadé des habitants de vendre leur terrain.

"Après le reportage, un certain nombre de questions se posent. Il faut y apporter des réponses", a déclaré Gwendolyn Rutten. "C'est pourquoi je demanderai au gouverneur de Flandre occidentale de mener une enquête supplémentaire auprès du collège des échevins de Knokke-Heist."

La commune faisait déjà l'objet d'une attention particulière depuis septembre, à la suite d'un rapport critique de l'agence flamande d'audits (Audit Vlaanderen).

À lire aussi

Sélectionné pour vous