Accueil Actu Belgique Politique

Eupen inaugure 4 passerelles pour remplacer celles détruites par les inondations de 2021

La Ville d'Eupen a inauguré, ce lundi, quatre nouvelles passerelles cyclo-piétonnes situées à la ville basse. Elles remplacent des ouvrages qui avaient été détruits par les inondations de juillet 2021.

Alors que huit ponts et passerelles avaient été détruits par les inondations de juillet 2021 à Eupen, quatre passerelles ont été créés, deux ouvrages ont été restaurés et deux sont en passe de l'être, s'est réjouie la bourgmestre Claudia Niessen. La bourgmestre écologiste, qui a tenu à remercier toutes les personnes qui ont pris part aux chantiers, a souligné l'importance et la symbolique des ponts qui permettent de créer du lien mais aussi de rassembler les gens.

S'il est évident que du travail reste à faire et que des stigmates des inondations sont encore visibles à certains endroits de la Ville, les autorités se félicitent du travail déjà accompli.

"Pour la construction des quatre passerelles, deux sur la Vesdre et deux sur la Hell, 2 millions d'euros auront été nécessaires. Il faut y ajouter environ 1,4 million d'euros pour la restauration de deux ponts endommagés", ajoute l'échevin des travaux, Michael Scholl.

"Après les inondations, on a constaté que certaines choses avaient bien résisté. D'autres moins. On a conservé le meilleur est nous avons construit quatre passerelles qui ont la même base, mais qui ont pu être adaptées en fonction de la portance et de la largeur de la traversée", détaille Vincent Servais, architecte du bureau d'études à la tête du chantier, qui a duré trois ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous