Partager:
Est-ce que le parlement flamand prendra exemple sur ce qui se fait en Fédération Wallonie-Bruxelles et introduira l'interdiction des smartphones dans l'enseignement primaire? Selon plusieurs sources, la question est en effet abordée dans les documents de négociations pour l'établissement d'un gouvernement flamand. Ce sujet devrait être abordé dans les prochaines heures quand l'enseignement est discuté par les négociateurs, à la place des Martyrs à Bruxelles. Les représentants de la N-VA, Vooruit et CD&V y négocient déjà depuis onze heures pour trancher les derniers points difficiles à l'ordre du jour pour dégager un accord de gouvernement régional.
Dans certains pays, il existe déjà une telle interdiction, et c'est le cas aussi dans l'accord du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En Flandre, il n'y a pas d'interdiction générale des smartphones dans les écoles, mais certains établissements ont déjà pris leurs propres mesures.
Selon plusieurs sources proches des négociateurs flamands, les textes en cours d'évaluation contiennent bien des éléments sur le sujet. Mais une autre source indique aussi que la question n'est "pas encore tranchée", et que le secteur de l'enseignement doit encore être abordé.
Les négociateurs sont occupés jeudi soir à discuter du bien-être. L'enseignement est le prochain point à l'agenda.