Partager:
Le bourgmestre empêché de Schaerbeek, Bernard Clerfayt (DéFI), désignera lundi prochain Frédéric Nimal comme bourgmestre faisant fonction de la "cité des ânes", a annoncé lundi soir le bourgmestre en titre, actuellement en Affaires courantes en tant que ministre régional. Motif invoqué: l'actuelle bourgmestre faisant fonction, Cécile Jodogne, qui poussait la liste DéFI pour le parlement régional a été élue; elle prêtera serment de députée, mardi prochain.
"Cécile Jodogne, ayant été élue au Parlement bruxellois, elle prêtera serment dès mardi prochain, perdant ainsi sa qualité de membre du Collège de Schaerbeek", a annoncé Bernard Clerfay. Il précise qu'en vertu de l'article 14 de la nouvelle Loi communale, la désignation d'un nouvel échevin faisant fonction de bourgmestre "relève des prérogatives du bourgmestre nommé, empêché par l'exercice de la fonction ministérielle". "Dès lors, comme bourgmestre en titre, je désignerai, lundi prochain, Frédéric Nimal, 5ème échevin, pour assumer les fonctions de bourgmestre et ce, aussi longtemps que je ne peux recouvrer mes fonctions de bourgmestre à Schaerbeek", a-t-il justifié.
Agé de 52 ans, Frédéric Nimal est avocat. Il a déjà assumé la fonction lors d'absences de Cecile Jodogne. Il exerce actuellement les fonctions d'échevin des Finances, de l'Urbanisme, des Affaires Juridiques et des Seniors.