Accueil Actu Belgique Elections communales

Vous ne verrez plus Silvio Proto dans Le Vestiaire: l'ancien gardien de but se lance... dans la politique

Silvio Proto, ancien gardien de but et consultant dans l'émission Le Vestiaire, se tourne vers la politique. Il rejoint la liste du MR à Braine-l'Alleud pour les prochaines élections communales.

L'ancien gardien de but Silvio Proto, et consultant dans l'émission Le Vestiaire, se lance dans la politique. Il occupera la 13e position de la liste du boMR à Braine-l'Alleud, sur la liste du bourgmestre Vincent Scourneau. Ce numéro, choisi volontairement, est le premier qu'il a porté à Anderlecht.

Le candidat vit à Ophain, une entité de la commune de Braine-l'Alleud. Silvio Proto explique à Sudinfo avoir été très proche de l'ancien échevin des Sports, Willy Detry, qui lui avait conseillé — de son vivant — de s'impliquer dans la commune.

Le consultant souhaite donc apporter son expérience au service des Brainois. Il espère, par exemple, envoyer des sportifs de la commune aux Jeux Olympiques, améliorer les infrastructures sportives et rassembler les gens autour du sport.

Il ne peut qu'apporter une plus-value à notre groupe.

"Je connais Silvio depuis des années, c'est quelqu'un qui aimerait développer des projets dans le domaine du sport. On en a discuté, je lui avais dit qu'il pourrait s'investir en faisant de la politique. Il a pris le temps de la réflexion et aujourd'hui, je confirme qu'il sera à la 13e place sur notre liste. C'est quelqu'un qui a consacré sa vie au sport, qui a des compétences reconnues internationalement, un réseau, et il veut vraiment s'impliquer, dans un esprit constructif. Il ne peut qu'apporter une plus-value à notre groupe. Si son score le permet et que nous gagnons ces élections communales, il aura une place déterminante pour développer les projets qu'il défend", a confirmé le bourgmestre Vincent Scourneau.

Forcément, Silvio Proto n'apparaîtra plus dans Le Vestiaire en tant que consultant, à cause de la prudence électorale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe