Partager:
Maxime Prévot l'assure, il "n'est à la remorque de personne" en ce qui concerne les élections commuales.
Les élections communales approchent à grands pas et Les Engagés espèrent faire tout aussi bien, voire mieux, que le 9 juin. A ce propos, Martin Buxant a demandé à Maxime Prévot, ce dimanche, s'il donnerait des consignes aux élus de son parti. "Est-ce que vous leur donnez comme consigne de s'allier en priorité avec ceux du MR pour faire un duplicata de ce qui se passe en région wallonne ?", lui a demandé Martin Buxant.
Maxime Prévot répond sans hésitation : "Pas du tout". Le président des Engagés, réfute que son parti soit "scotché au MR" : "Non, d'ailleurs, ça me fait rire parce que pendant des années, on a prétendu que nous étions scotchés au PS parce que nous travaillions avec le PS. Maintenant, parce que nous travaillons avec le MR, on prétend qu'on est scotché au MR", assure l'invité de Martin Buxant. "Moi, je ne suis à la remorque de personne. Je suis juste scotché à mes valeurs, à faire en sorte avec nuance, avec combativité, sans faire plein d'esbroufe dans la presse, d'obtenir des résultats", insiste-t-il.
Le candidat à Namur conclut : "Quand Benoît Lutgen était mon président de parti, je n'aurais pas apprécié qu'il me donne des consignes comme bourgmestre. Donc, je ne le fais pas vis-à-vis des candidats bourgmestres actuels. C'est d'abord la réalité locale qui détermine les alliances et souvent les relations interpersonnelles".
Maxime Prévot critique du MR
Le président des centristes s'est aussi montré critique sur l'attitude du MR dans certains dossiers, qualifiant la gestion de l'affaire de la non-domiciliation à Mons de la députée Julie Taton d'"épisode pas très reluisant pour la politique". "Les attaques et les insinuations à l'égard de la justice ne me semblaient pas indiquées", a-t-il lancé, en référence à une vidéo publiée par le président des libéraux.
Maxime Prévot travaille-t-il en confiance avec Georges-Louis Bouchez ? "Je travaille en partenariat", s'est-il contenté de répondre. Le Namurois a repris l'image footballistique des Diables rouges pour illustrer son état d'esprit: des joueurs qui jouent dans des clubs différents et qui se mettent ensemble pour marquer des buts pour le pays.
Quant aux négociations en cours au fédéral, Maxime Prévot a salué la "correction" du formateur Bart De Wever (N-VA). Il espère qu'un nouveau gouvernement verra le jour "début novembre".