Partager:
Comme de nombreux autres partis ce mercredi, Écolo a tenu à rassembler ses électeurs autour du 1er mai, la Fête du Travail, à quelques semaines des élections qui auront lieu le 9 juin prochain.
Présente sur place à Bruxelles, Rajae Maouane, co-président du parti écologiste, est intervenue à notre micro et a tenu à revenir sur la signification de ce 1er mai. "C'est avant tout la Fête des travailleurs et des travailleuses, mais chez Écolo, on n'attend pas cette date pour les soutenir", explique-t-elle. "On veut les soutenir avec une proposition qui est d'augmenter les bas et moyens salaires d'au moins 300 euros par mois, notre mesure phare chez Écolo".
Ce 1er mai est historiquement créé par les socialistes, et depuis 30 ans, les libéraux tentent de s'accaparer cette journée également. Comment exister en tant qu'autre parti politique lors de cette journée ? "De nombreux militants sont présents, viennent de partout pour cette journée", explique la co-présidente. "L'enjeu social, c'est aussi l'enjeu climatique. En effet, on ne résoudra pas la question sociale sans la question climatique. Il faut donc se battre pour des conditions de travail qui soient meilleures pour les travailleurs, Écolo a des propositions pour se tenir à leurs côtés".