Partager:
Germain Mugemangango, député PTB, était notre invité ce dimanche dans Face à Buxant. Il est entre autres revenu sur les propos du président du Parti socialiste qui avait taxé les dirigeants du PTB de "couillons".
"Ça montre toute l'arrogance de M. Magnette, tout le mépris qu'il a pour le PTB, mais aussi pour ses 25.000 membres", commente Germain Mugemangango, invité à réagir aux propos du président du Parti socialiste.
Ce dernier a déclaré mercredi dernier sur les antennes de la RTBF qu'il fallait voter pour des partis qui prennent des risques et pas pour "des couillons comme ceux du PTB".
Si Paul Magnette visait plutôt la direction du parti, Germain Mugemangango estime que c'est aussi une insulte aux électeurs: "Les personnes qui soutiennent le PTB ont vraiment pris ça comme une marque de mépris. C'est très important, il y a des hommes, des femmes, des syndicalistes, des travailleurs, des travailleuses, et même des indépendants qui font confiance au PTB. Ces gens-là ont été effectivement traités de couillons."
Il continue: "Monsieur Magnette ne supporte pas que nous soyons un parti de principe. Nous voulons aller dans des gouvernements pour faire des coalitions notamment avec la gauche et Monsieur Magnette méprise le fait qu'on a des principes. Ça montre à quel point il ne veut pas de cette main tendue."