Accueil Actu Belgique Elections 2024

Dernier grand rassemblement pour les Engagés avant les élections: "Les gens veulent du concret, et c'est ce que proposent les Engagés"

Si la N-VA lançait officiellement sa dernière ligne droite vers le 9 juin à Gand ce dimanche, côté wallon aussi la campagne est lancée. Les Engagés de Maxime Prévot se sont réunis ce matin pour délivrer les ultimes messages aux militants, dans une ambiance conviviale, presque de famille, en tout cas moins formelle que celle du congrès de la N-VA.

Notre journaliste sur place, Julien Henrotte, a pu en témoigner. "L'ambiance est très conviviale, en effet. Ambiance conviviale, certes, mais il y a un enjeu très important : c'est le dernier grand rassemblement avant les élections et le but de cette rencontre est de rappeler les grandes lignes du programme des Engagés : la sécurité, la santé et le pouvoir d'achat", rappelle-t-il.

Au micro de notre journaliste, le président des Engagés s'est exprimé sur ce dernier sprint final avant les élections. "On sent que nos idées centristes, le force de la nuance, prennent. Plutôt que de clasher tout le monde, cette nuance œuvre à aider tout le monde et elle est en train d'être portée par les citoyens, qui veulent des résultats concrets et plus des discussions stériles : tout ça, ce sont les Engagés", estime Maxime Prévot.

À lire aussi

Sélectionné pour vous