Partager:
Il ne reste plus que 5 mois avant les élections. À cette occasion, Martin Buxant et Christophe Deborsu confronteront les six présidents de parti sur les sujets qui semblent les plus importants aux yeux des Belges: le pouvoir d’achat, les soins de santé, la lutte contre la criminalité, la protection de l’environnement et l’enseignement. "On va essayer de faire les choses autrement et c'est pour ça que ça ne s'appelle pas un débat des présidents", lance d'emblée Martin Buxant.
Il s'explique: "Les politiques qui se crient les uns sur les autres et ne s’écoutent pas, on l’a déjà fait et franchement, tout le monde en sort perdant, on n'est pas mieux éclairé sur les positions des uns et des autres." L'idée cette fois est de faire comprendre aux téléspectateurs ce que les six partis francophones proposent. "Ils auront à chaque fois une minute pour vous convaincre. Ils proposent, ils sont concrets. Et ensuite, ils auront chacun un droit de rebond pour éventuellement revenir sur des propos d'un de leur collègue", explique le présentateur.
Dans la foulée, des experts de RTL info et Sudinfo analyseront les déclarations les plus importantes de la soirée.
Suivez le premier grand rendez-vous politique de la campagne électorale: "6 Présidents face aux Belges" avec Christophe Deborsu et Martin Buxant.
Rendez-vous sur RTL-TVI et RTL Play ce mardi, dès 21h25. Ce sera directement suivi d'un débriefing avec Caroline Fontenoy et nos analystes politiques.