Partager:
L'Euro 2024 se poursuivra jeudi avec deux matchs dans le groupe C (Danemark-Angleterre et Slovénie-Serbie) et l'affiche du groupe B entre l'Espagne et l'Italie.
Le derby latin dominera le programme de la journée à 21h00. À Gelsenkirchen, les deux leaders du groupe B s'affronteront pour 3 points qui assureraient la qualification au vainqueur, trois ans après leur confrontation en demi-finale de l'Euro 2020 à Wembley. Pétillante, l'Espagne a dominé la Croatie en inscrivant trois buts en première période grâce à ses dribbles et sa capacité à verticaliser le jeu. La Squadra Azzurra a quant à elle assuré le service minimum face aux Albanais (2-1) et est avertie.
Plus tôt dans la journée, la Serbie et la Slovénie auront donné le coup d'envoi à 15h00 à Munich. La Serbie voudra se relever de sa défaite initiale face à l'Angleterre (0-1), tandis que la Slovénie espérera enclencher la seconde après son partage contre le Danemark (1-1). Les deux équipes disputent là un match déterminant pour leur avenir dans la compétition.
Les Three Lions auront quant à eux l'occasion de valider leur ticket pour les huitièmes de finale, face aux Danois de Christian Eriksen. L'Angleterre n'a pas été particulièrement spectaculaire contre les Aigles Blancs, mais elle a rempli sa part du contrat en décrochant la victoire sur un unique but de Jude Bellingham. Le sélectionneur Gareth Southgate a reconnu la performance "ennuyante" de son équipe, avant de rappeler que l'important était acquis. Le sélectionneur était cependant conscient que son équipe doit donner beaucoup plus, notamment dans le rythme du jeu et sur le plan physique.