Partager:
Le débat attendu ce mardi matin en commission du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur une éventuelle réforme du décret Paysage a été reporté à quinzaine à l'initiative du PS et d'Ecolo.
Socialistes et écologistes ont annoncé mardi en séance le dépôt imminent de leur proposition commune de décret modificatif.
Cette nouvelle proposition, qui formellement ne pourra être prise en considération que demain/mercredi, ne sera dès lors discutée que dans deux semaines en commission du Parlement.
Ce débat englobera la proposition PS-Ecolo ainsi que celle déposée il y a un mois déjà par l'opposition PTB sur le décret Paysage et qui devait normalement être discutée ce mardi en commission.
"Ça n'aurait pas de sens de discuter deux fois de la même chose en deux semaines", a plaidé le député PS Martin Casier.
Après un long débat entre députés en ouverture des travaux ce mardi matin en commission, la proposition de report a finalement été approuvée par une majorité de députés.
Dans l'opposition, Amandine Pavet (PTB) a dénoncé cette décision vu l'urgence de la situation "pour des milliers d'étudiants qui risquent d'être exclus de l'enseignement supérieur".