Partager:
Le premier ministre Alexander De Croo participera samedi au sommet international sur la défense de l'Ukraine à Ramstein (Allemagne), a-t-on appris mardi auprès de ses services. Le chef de la Défense ("CHOD") Frederik Vansina fera également partie de la délégation belge.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a d'ores et déjà annoncé qu'il prendra part à ce sommet international, auquel participera notamment son homologue américain Joe Biden, en visite en Allemagne.
Cette 25e réunion de Ramstein sera la première à avoir lieu au niveau des dirigeants des quelque 50 pays soutenant l'Ukraine, selon M. Zelensky.
Le chancelier allemand Olaf Scholz recevra également les présidents américain Joe Biden, français Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Keir Starmer, samedi matin à Berlin, pour faire le point sur la guerre en Ukraine et la situation au Proche-Orient, a indiqué mardi une source gouvernementale allemande. Cette réunion précédera le sommet de Ramstein, programmé samedi après-midi.