Partager:
La locale Ecolo de Charleroi a présenté mardi soir sa liste pour les prochaines élections communales. Y figurent les mandataires sortants, des nouveaux membres mais aussi des Carolos issus de la société civile et actifs au sein des quartiers.
La liste sera emmenée par l'échevin carolo sortant Xavier Desgain. Zaïna Ihirrou, cheffe de groupe au conseil communal, occupera la deuxième place et Xavier Scauflaire, un jeune étudiant de la "génération climat", la troisième.
"En allant sur le terrain, on a entendu beaucoup de gens dire qu'ils voulaient que les choses changent plus vite à Charleroi. On veut faire entendre ces voix-là", a indiqué Xavier Desgain.
Le programme de la liste met l'accent sur une série de thématiques dont celles de l'amélioration du cadre de vie, de l'environnement, de la sécurité ou encore de la santé. Parmi les propositions phares figurent celles d'orienter la ceinture alimentaire vers davantage de produits bio, de lutter contre les ilots de chaleur en ville, de mutualiser les moyens des polices locale et fédérale pour mieux combattre le trafic de drogues.
L'objectif de la liste est d'obtenir trois ou quatre conseillers communaux avec l'ambition de "pouvoir peser sur les choses dans la perspective d'une participation à une majorité communale" a indiqué Xavier Desgain.