Accueil Actu Belgique Politique

BIÈVRE: David Clarinval satisfait de son score personnel

David Clarinval, actuel bourgmestre empêché de Bièvre (province de Namur) et vice-Premier ministre du gouvernement fédéral, s'est dit très heureux des résultats complets de ces élections communales 2024.

Comme en 2018, sa liste, Ensemble pour vous (EPV), était la seule à se présenter face aux électeurs. Avec 1.098 voix de préférence, David Clarinval réalise le meilleur score de sa liste, devant Michaël Modave, qui officiait comme bourgmestre faisant fonction.

"Je suis très heureux de mon résultat, car je fais plus de 1.000 voix, ce qui n'est pas mal au vu du nombre d'habitants à Bièvre (3.468, NDLR) et c'est mieux que ce que j'ai fait lors des élections de juin dernier. Je suis également satisfait des résultats des autres candidats. Les enjeux, à Bièvre, étaient aussi de savoir qui allait devenir échevin. Les électeurs ont voté en masse pour l'équipe en place, c'est une satisfaction importante."

David Clarinval avait récolté 1.460 voix en 2018. "Cette baisse était prévisible, car quand on n'est pas là pendant cinq ans, une partie des électeurs en tiennent rigueur. Mais cette baisse est inférieure que ce que je craignais."

À lire aussi

Sélectionné pour vous